Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marji !
15 mai 2009

La mésaventure de Dia 27.04.09

Ce jour-là, il s'est passé quelques petites choses...

Déjà dès le lever en ouvrant les volets, j'aperçois à la fenêtre un truc bizarre sur la terrasse :

P1200879__50__ P1200880__50__

 

un morceau du toit est tombé chez moi

Bon soit, pour le moment il est encore en place, il va falloir que je prévienne mon proprio quand même!

La journée s'écoule tranquillement, je bosse. Le temps n'est pas trop mauvais en rentrant alors je fais sortir les louloutes sur la terrasse.

Dia monte la garde...

P1200882__50__

...ou bien inspecte chaque recoin

P1200883__50__

Noxi se pavane!

P1200888__50__P1200891__50__

*le rasage "carte orange" est juste dû à la stérilisation qu'elles ont subi quelques jours auparavant...

Dia ne sait pas encore que d'ici quelques heures à peine, c'est moi qui vais regarder dans cette direction.
P1200892__50__

Et oui, mon curieux de chat a trouvé le moyen de passer sous la porte du garage à côté de mon appart et n'a pas trouvé tout de suite le moyen de sortir. Noxi n'a pas arrêté de miauler en fin de journée parce qu'elle ne voyait pas sa sœur ou bien elle savait pertinemment où était Dia, mais je ne comprends pas toujours ce qu'elle me dit. Il faut dire qu'elle est tellement bavarde que je ne saisis pas toujours les messages d'alerte!

Bref, vers 21h je me demande pourquoi Dia ne rentre pas, d'autant plus que leurs sorties sont assez récentes et je psychote encore! Puis j'entends des miaulements et découvre qu'elle est dans le garage. Sur le moment, je me demande vraiment comment elle a fait pour entrer car le passage sous la porte est assez bas. Je cherche autour du bâtiment un endroit où elle aurait pu entrer, mais je ne trouve rien. Je dois ajouter qu'il faisait nuit donc, qu'il crachotait et que pour accéder au côté du bâtiment, j'ai dû escalader une chaise pour monter sur le mur. Même pas tombée!!! En tong en plus! ^^

Bon je me résigne à la laisser dormir dans le garage, la pauvre miaule fort pour sortir, mais je ne peux rien faire. J'ai pensé qu'elle avait été enfermée par le monsieur qui a passé la tondeuse, pensant qu'il rangeait la tondeuse dans le garage, mais j'apprendrai plus tard que seul mon proprio a la clé de ce garage. Impossible de l'appeler à l'heure qu'il est tant pis, je dis bonne nuit à Dia et embarque Noxi pour dormir.

P1200893__50__

On aperçoit son collier à gauche de la fenêtre

Le lendemain, je pars bosser, non sans appréhension car un grand fracas s'est fait entendre dans la matinée, j'ai cru que la chatte s'était pris une poutrelle sur la trombine, mais la voyant le nez collé à la fenêtre, je vois qu'elle n'a rien et qu'elle veut surtout sortir. Je pars au boulot et quitte normalement tôt.

Malheureusement pour elle, j'ai dû revenir beaucoup plus tard que prévu et la voilà encore enfermée.

P1200896__50__

J'appelle mon proprio, mais comme il est tard, il ne peut pas m'amener la clé du garage, me rassure en me disant que les chats sont malins et qu'elle trouvera bien le chemin du retour. Sauf que moi je trouve qu'elle est un peu blonde, sinon elle serait revenue depuis longtemps... ou pas!

Du coup, j'essaie de l'attirer sous la porte avec des friandises, j'essaie même de la tirer par les pattes! Ca elle n'a pas aimé (attention, j'ai pas fait fort!). J'essaie encore et encore mais rien. Et au moment où je regardais ailleurs, je la vois se faufiler sous la porte et se précipiter pour rentrer.

Tout est bien qui finit bien et je crois qu'elle a un peu compris sa douleur!

P1200899__50__

La petiote a retrouvé le canap' et son pote Pedro!

P1200902__50__

Noxi se pavane encore à mes pieds (mode vénération)

THE END

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a vraiment une position de beauf! ^^
N
Ils sont trop forts tes chats ! Morte de rire en voyant la photo où Dia monte la garde.Lol
Le Blog de Marji !
Publicité
Archives
Le Blog de Marji !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité